top of page

Finale Championnat de France Jeunes  Juillet 2025

Notre champion en titre en benjamin Batiste Gomez a été une nouvelle fois au rendez-vous de la finale du championnat de France des jeunes pour sa première année de minime. Il termine 3ème au terme d’une belle compétition dans laquelle il réalise une moyenne de plus de 183 sur 17 lignes. A retenir deux très belles lignes à 269 et 236. 

De son côté Charlie Pigeau s’est arrêté en demi-finale après une belle qualification le samedi.

En benjamin, Loïs Both-Tardieu n’a pas démérité dans sa catégorie et termine à la 13ème place de la compétition. 


Le tournoi de l'ABC - Juillet 2025 

Dans le tournoi handicap de l’ABC organisé ce week-end par Julien Quichaud au Hall Black c’est David Désémery qui termine sur la 3ème marche du podium en grande finale avec plus de 203 de moyenne sur les 9 lignes de ce dimanche et deux lignes à 256 et 246. Christophe Obissier termine 5ème du tournoi et Adrien Augrand 7 ème. En petite finale grosse journée aussi pour Frédéric Janzen qui se classe 3ème avec plus de 212 de moyenne dans une finale relevée.

​Le tournoi des licenciés - Juin 2025

-La première place pour Jean Chaignaud.

Avec sa belle moyenne de plus de 150, Jean a gagné le tournoi handicap réservé aux licenciés dont la finale avait lieu ce dimanche.

Félicitations à lui et aussi à nos jeunes du club puisque Rafaël et Batiste Gomez trustent les autres places du podium avec respectivement plus de 168 et de 173 de moyenne chacun. Ils devancent de 2 points leur père, Stéphane qui termine avec 185 de moyenne.

Merci à tous les licenciés qui ont participé à ce tournoi

Finales - individuel par catégorie Juin 2025

Le podium en finale régionale pour Pierre Ravaut.

En honneur, c’est à La Rochelle qu’avait lieu la grande finale régionale Nord Aquitaine et Pierre Ravaut s’est brillamment hissé sur la deuxième marche du podium devant 68 bowlers à seulement 8 quilles de la première place. Il faut retenir de cette journée sa magnifique moyenne de 203. 4 lignes à plus de 200 dont deux à 237. Parmi nos autres représentants, il faut retenir encore une fois le très bonne performance de Bernard-Régis Magnant qui termine à la 10ème place avec plus de 186 de moyenne. Les trois dernières lignes à 203, 210, 200 prouve qu’il avait encore de la ressource en fin de compétition ce dimanche.

En grande finale nationale élite ce week-end nos deux représentants Adrien Augrand et Antoine Rousselot n’ont pu rallier les demi-finales. Leurs belles moyennes respectives de 186,25 et 194,88 n’étaient pas suffisantes pour entrer dans les 32 premiers au classement. C’est quand même un très beau parcours qu’ils ont réalisé pour rejoindre ce rendez-vous.

En excellence, Jérôme Bernadet était le seul représentant de l’ABC ce dimanche à Buxerolles. La moyenne de 175 avec une belle ligne à 214 le classe 18ème de la compétition.

​Dernière journée du championnat des clubs en Régional Mai 2025

Belle réussite de nos équipes en championnat des clubs.

Ce dimanche avait lieu la dernière journée de ce championnat et les dès sont tombés, trois équipes sur sept montent en division supérieure et aucune descente ne touche nos équipes.

Honneur aux dames, en Régionale 1 l’équipe a réussi à se maintenir après une deuxième journée compliquée avec une absence. Les joueuses ont engrangé 24 points sur la journée et termine 5ème à 4 longueurs des 4ème. Pour son retour Triss assure avec plus de 170 de moyenne dont une partie à 200. Pour sa première participation dans cette équipe, Laurence termine avec plus de 134 de moyenne.

En Régionale 2, c’est la montée pour l’équipe d’Isabelle Agastakis qui termine deuxième au classement individuel sur l’ensemble des journées avec plus de 145 de moyenne. Les 28 points de cette dernière journée ont permis de rester en tête du classement qui était très serré. Martine Mathey-Doret qui termine avec un 186, Véronique Boissou ainsi que Gisèle Dugarcein ont apporté leurs pierre a l’édifice pour ce beau résultat.

Chez les hommes, deux montées de Régionale 3 vers la Régionale 2. L’équipe emmenée par Stéphane Gomez avec trois de nos jeunes termine deuxième de sa poule à égalité de points avec les premiers et monte en R2. Après une première journée compliqué, l’ensemble de l’équipe avait fait une magnifique deuxième journée et elle a bien fini le travail à Chauray. Stéphane termine le championnat avec plus de 183 de moyenne, Charlie Pigeau plus de 181, avec un 231, Rafaël Gomez plus de 161 et Batiste Gomez plus de 170, sans oublier Thiméo Papin qui avait participé à la première journée. Avec ces belles moyennes l’équipe a bien sa place en régionale 2 .

Autre équipe à monter en R2, celle de Patrice Giraudon qui termine en tête de sa poule même si cette dernière journée était plus serrée. Si on regarde la moyenne des joueurs on voit que l’équipe était homogène puisqu’elle oscille entre 162 et 170 pour Alain Neulet, John Carman, Hervé Collard et Patrice Giraudon.

Pour les deux autres équipes en R3, celle de Michel Franqueville se classe 5ème à seulement 5 points du podium tandis que celle de Roland Bournit elle aussi 5ème n’est qu’à 3 points du podium. Sur cette dernière journée, belles moyennes de Christophe Bournit avec 203 sur 3 lignes et 188 sur 17 lignes et Victor Rabouté avec plus de 176 sur 21 lignes.

En R1, l’équipe de Philippe Chevalier termine à une belle 4ème place et se maintien ce qui était l’objectif. De nouveau une prestation solide des joueurs dont les moyennes vont de 171 à 178. Jean-Jacques Jonesco a réalisé trois lignes à plus de 200, Jérôme Bernadet une à 224 et le capitaine Philippe Chevalier une à 211.

Champion de France Nationale 3 Mai 2025

L’ABC monte en Nationale 2 !!

Ce week-end était consacré à la dernière journée Nationale du Championnat des clubs, qui se jouait à La Rochelle pour notre équipe première. Évoluant en Nationale 3, notre équipe déjà première avec 2 points d’avance a l’issue des 2 premières journées confirme et devient donc Championne de France de Nationale 3F.

Le maintien ayant déjà été acquis lors de la 2nde journée, l’objectif était clair pour ce week-end, confirmer leur première place et donc accéder à la Nationale 2, pour figurer parmi les 30 meilleures équipes françaises.

Le samedi, ils gagnent 5 de leurs 6 matchs, dont un bonus offensif sur la dernière partie du samedi après midi avec une moyenne de 210 équipe. Samedi soir, c’est encore une équipe plus que soudée, qui garde la tête du classement avec 10 points d’avance sur les seconds.

Fin du suspense et validation de la montée en N2 au 1er match du dimanche matin avec une victoire. Relâchés, ils se battront quand même pour les 2 matchs restants avec 1 victoire et une défaite avec bonus défensif puisqu’ils perdent de seulement 4 quilles, contre les 3ème.

C’est applaudi par la quinzaine de leurs supporters présents, qu’ils montent donc sur la première marche du podium avec 115 points, suivi par le NWB La Rochelle 2ème avec 105 points et les Strikers de Périgueux, 100 points.

Une belle revanche sur la saison précédente, où ils se maintenaient en Nationale 3 sur ce même 1er match du dimanche de la 3eme journée qui se déroulait au Hall Black. Après une quinzaine d’années, l’Angouleme Bowling Club fait donc son retour dans l’élite du bowling Français.

Cela confirme également les bons résultats et la dynamique générale de l’ABC, avec la sélection de Batiste Gomez en équipe de France jeunes, sa qualification également en Finale Nationale Jeunes avec Charlie PIGEAU & Lois BOTH-TARDIEU, et aussi la qualification en Finale Nationale Individuelle Élite pour 2 joueurs de cette équipe première, Adrien AUGRAND et Antoine ROUSSELOT.

Photo, de gauche à droite : Adrien Augrand, Antoine Rousselot, David Desemery, Fred Janzen et Christophe Obissier et Julien Quichaud (Cap.)

finale-jeune-batiste-gomez.jpg
podium-tournoi-du-club-juin2025.jpg
finale-indi-honneur-juin2025.jpg
cdc-j3-25mai2025-3.jpg
cdc-j3-25mai2025-1.jpg
cdc-j3-25mai2025-2.jpg
podium-N3.jpg
bottom of page